[1/2]
Informations sur les opérations de la paupière
L'opération est pratiquée en ambulatoire et réalisée sous anesthésie locale à Viège, dans une salle d'opération de la clinique ophtalmologique Vista Alpina. Une condition indispensable à l'opération est d'arrêter le plus tôt possible la prise d'éventuels médicaments anticoagulants. Votre clinique ophtalmologique Vista Alpina vous apporte toutes les informations détaillées à ce sujet.
Relâchement /chute des paupières (blépharoptose)
Chez l'humain, la peau des paupières est extrêmement fine. Avec le vieillissement, son épaisseur s'amincit davantage et la peau perd de son élasticité. À cause de sa lâcheté, la paupière supérieure s'affaisse vers l'avant et le bas. On considère alors qu'il s'agit d'un relâchement ou d'une chute de la paupière. Au moyen d'une correction de la paupière (blépharoplastie), le tissu excédentaire est retiré (peau, tissu musculaire sous-jacent, et souvent aussi le tissu adipeux).
Par la suite, la forme véritable de l'œil se redessine et le patient retrouve un visage frais et reposé. La clinique ophtalmologique Vista Alpina met tout en œuvre pour permettre au patient de conserver l'apparence originale et naturelle du contour des yeux.
Remarque sur les cas de relâchement /chute des paupières
Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que nous ne pratiquons aucune intervention chirurgicale et esthétique de l'œil, selon des critères « hollywoodiens ». Notre objectif est d'apporter à nos patients une apparence fraîche et reposée grâce à l'intervention pratiquée. La plupart des opérations sont réalisée pour des raisons esthétiques et ne sont pas prises en charge par les caisses maladie. Dans certains cas, la chute des paupières est si prononcée qu'elle provoque une restriction lourde du champ de vision. Dans de tels cas, votre médecin traitant adresse tout d'abord à une caisse maladie une demande de prise en charge intégrale. Le traitement des deux yeux dure env. 60 minutes.
Après l'intervention, il est essentiel de refroidir régulièrement l'œil durant des heures, et même des jours, afin que les gonflements et les saignements disparaissent rapidement. Une semaine après l'opération, les fils sont retirés. L'œil est alors significativement moins gonflé et il a largement retrouvé son esthétisme général.