top of page

ACTUALITÉS

Nouvelles et informations de l'univers du Centre ophtalmologique Vista Alpina

Vista Alpina organise en collaboration avec Retina Suisse une soirée d'information couronnée de succès

Devant plus de 100 personnes intéressées, le Dr Vandekerckhove et son équipe de médecins, Stephan Hüsler (directeur de Retina Suisse) ainsi que la Sichtbar à Brigue ont présenté tout ce qui concerne la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Vista Alpina s'est réjouie de l'échange avec toutes les personnes intéressées, wui a suivi la présentation. 

vista alpina augenklinik, retina suisse, infoveranstaltung, altersbedingte makuladegeneration, visp, siders, sitten
corona, augenarzt, untersuchung, folgen, konsequenzen, spätfolgen, vista alpina augenklinik, visp, sierre, siders, sion, sitten

Les chercheurs mettent en garde : les personnes qui ont déjà eu la maladie de Corona devraient maintenant consulter un ophtalmologue

La maladie de Corona peut-elle causer des dommages à long terme aux yeux ? C'est ce que suggère une nouvelle étude. Les coronavirus peuvent pénétrer dans nos yeux et endommager le nerf optique. Même s'ils ont d'abord pénétré dans l'organisme par la bouche et le nez. 

Pawan Kumar Singh, professeur assistant d'ophtalmologie, a dirigé l'étude.

Il recommande désormais à toutes les personnes qui ont déjà eu une infection à coronavirus de faire examiner leurs yeux. Même celles dont l'infection a été totalement asymptomatique. Des séquelles pourraient encore apparaître des mois ou des années après une infection à coronavirus.

Vista Alpina organise avec succès quatre soirées d'information à Brigue, Viège, Sierre et Sion

Devant plus de 420 personnes intéressées, le médecin-chef Dr Vandekerckhove et son équipe médicale ont tenu une présentation sur tout ce qui concerne l'opération de la cataracte et les lentilles intraoculaires de dernière génération.

La clinique ophtalmologique Vista Alpina se réjouit du succès de ces soirées qui ont attiré de nombreuses personnes intéressées et qui ont été suivies d'un échange convivial.

IMG_8855-1.jpg
mM23_3_medecine_2_1-1.jpg

Article spécialisé dans le magazine "méd MAG" du Dr Kristof Vandekerckhove 

Le médecin-chef Dr méd. Kristof Vandekerckhove publie dans le magazine médical de la Suisse Romande „méd MAG“  un article intéressant sur le thème de la Chirurgie réfractive de la cataracte: pas (encore) pour tout le monde. 

Nous vous souhaitons une lecture instructive et informative.

La clinique ophtalmologique Vista Alpina fête son 15e anniversaire

Le 21 avril 2023, nous avons fêté avec succès notre 15ème anniversaire avec de nombreux collaborateurs et patients au Backstage Hotel Vernissage à Zermatt. La soirée a été introduite par deux exposés très intéressants de notre médecin-chef, le Dr Vandekerckhove, de notre chef de clinique, Dimitri Baeriswyl,

et de notre spécialiste des lentilles, Claudia Hahnloser, sur les thèmes de la cataracte et des lentilles de contact implantables, et s'est terminée par un apéritif riche suivi d'une fête d'anniversaire. 

 

La clinique ophtalmologique Vista Alpina a passé une soirée intéressante et réussie à tous points de vue et se réjouit des années à venir.

IMG_9349.jpeg
Zertifikat
zertifzierte weiterbildungsstätte, vista alpina augenklinik, fortbildung, weiterbildung, betrieb

Centre de formation postgraduée reconnu pour les titres de médecins spécialistes

Vista Alpina est fier d'être à nouveau la seule clinique de formation reconnu pour les ophtalmologistes et ophtalmologistes au Valais en 2024. L’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) nous a de nouveau accordé l'autorisation pour les deux directions spécialisées Ophtalmologie et Ophtalmochirurgie.

Seules les cliniques qui répondent aux critères stricts de l’ISDM en raison de la large gamme de services médicaux et de la composition de l'équipe de médecins sont reconnues comme centres de formation postgraduée des médecins-assistants.

rro Graustar

Radio rro : Série d'interviews sur la cataracte.

C'est l'une des maladies oculaires les plus courantes. Cataractes. Il s'agit d'une opacification du cristallin de l'œil. Dans la série d'entretiens en sept parties avec la radio haut-valaisanne rro, le Dr méd. Kristof Vandekerckhove explique aux auditeurs

ce qu'est la cataracte, comment la soigner et les différentes possibilités de vivre sans lunettes après l'opération grâce à l'utilisation de lentilles intraoculaires.

grauier star operation, katarakt operation, sehen ohne brille, brillenfreies leben, vista alpina augenzentrum, visp, siders, wallis, oberwallis, dr. vandekerckhove
rro Kurzsichtigkeit
Radio rro: Kurzsichtigkeit. Kaputte Augen durch Lockdown?, dr. vandekerckhove, corona lock down, nutzung digitale medien, schädigung augen

Radio rro : la myopie. Des yeux malades à cause du confinement ?

Le Dr Vandekerckhove a accordé une interview à la radio rro sur le risque de développer la myopie par l'utilisation accrue des PC, des tablettes et des téléphones portables : "Passer des heures devant un écran fait désormais partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes en confinement.

Une étude indique maintenant que cela pourrait avoir de graves conséquences pour les enfants. La concentration permanente sur l'écran et le peu de temps passé à l'extérieur ne sont que quelques conséquences du confinement [...]".

Ecouter l'interview
NZZ am Sonntag

NZZ am Sonntag : Cataracte. De nouvelles lentilles pour une meilleure vision (article en Allemand).

Par Felicitas Witte, 31.10.2020
Au début, l'environnement semble flou et flou, puis plus tard, plus incolore, comme à travers un brouillard. La lumière éblouit, la conduite devient difficile. En général, les deux yeux sont touchés. Le diagnostic: la cataracte.

Plus les personnes vieillissent, plus le risque est élevé : à partir de 70 ans, plus d'une personne sur deux a une cataracte.

Seule une opération améliore la vision. L'ophtalmologue retire la lentille trouble et la remplace par une lentille artificielle.

Katarakt- so sieht eine Katarakt (fortge
bifokale linse, neueste technologie, sehen ohne brille, vista alpina augenzentrum, schonende alternative zu laser, dr. vandekerckhove

EDOF : la dernière technologie de lentille bifocale pour voir sans lunettes chez Vista Alpina

"EDOF" signifie "Extended Depth Of Focus" et caractérise une nouvelle génération de lentilles oculaires implantables dans le champ de vision sans lunettes.

Une conception spéciale du verre, développée selon le principe de la vision progressive, aboutit à une optique bifocale qui permet une vision nette à deux distances.

bottom of page