LENTILLES ADD-ON APRÈS CHIRURGIE DE LA CATARACTE
[1/2]
Les lentilles add-on -
après une opération de la cataracte
Certains patients nécessitent encore le port de lunettes de loin après l'implantation d'une lentille intraoculaire, notamment après une opération de la cataracte. Le défaut visuel restant peut alors être corrigé par l'utilisation d'une deuxième lentille (lentille « add-on »). L'insertion d'une lentille add-on multifocale permet d'atteindre l'objectif de correction.
L'intervention peut être programmée à tout moment et offre en règle générale la possibilité de profiter d'une vie sans lunettes, même après une ancienne opération de la cataracte, réalisée des années auparavant.
Le processus médical est composé d'une anesthésie locale injectée par gouttes, ce qui permet d'intervenir sur le patient en douceur et avec rapidité (durée d'intervention de 5 à 10’). La lentille add-on est ajoutée à la lentille intraoculaire déjà implantée - dans la partie dite du « sulcus ciliaris » (= région derrière l'iris et devant le sac capsulaire). Au terme de l'intervention, vous pouvez en règle générale quitter le centre d'ophtalmologie après une demi-heure seulement, sans pansement ni bandage sur l'œil. Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle habituelle après un délai compris entre un et trois jours, et vous pouvez conduire un véhicule dès le lendemain, après avoir effectué un contrôle oculaire chez votre ophtalmologue.
Les coûts d'opération
A partir de 3 450 CHF (selon la puissance des lentilles) par œil (incluant l'opération et le prix des lentilles) !