EXAMEN PRÉVENTIF DE L'ŒIL
[1/2]
Traitements au laser
La plupart des traitements au laser sont indolores et s'effectuent sans déclencher aucun saignement. Le patient s'assied devant une lampe à fente, puis appuie son menton et son front sur les supports respectifs de l'appareil. Le traitement s'effectue dans une salle de consultation de type habituel. On utilise un traitement au laser pour soigner différentes affectations.
Chez les personnes diabétiques
Au cours de la vie du patient, la maladie du sucre endommage les petits vaisseaux du corps humain, détériorant par conséquent la rétine. Les vaisseaux peuvent perdre leur étanchéité, ce qui entraîne de manière inévitable des saignements de la rétine ou de la rétention d'eau.
Le traitement au laser de la rétine contribue à réduire l'apparition de vaisseaux perméables.
Lors d'un traitement de la cataracte secondaire
Quelques mois ou années après une opération de cataracte, des opacifications (fibroses) de la capsule du cristallin (à l'arrière de la lentille intraoculaire) peuvent survenir, ce qui entraîne de nouveau une diminution de la vision. Lors d'un traitement au rayon laser, la capsule opaque est ciblée avec précision par le rayon laser avant d'être ouverte. Après l'intervention, l'ancienne acuité visuelle du patient est aussitôt retrouvée avec autant de perfection qu'après l'opération de la cataracte, en l'absence d'autres maladies oculaires.
Informations importantes
La clinique ophtalmologique Vista Alpina se refuse volontairement d'utiliser un laser pour traiter les défauts visuels. En revanche, la clinique vous propose une solution durable et de qualité supérieure grâce aux implantations de lentilles.